Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et 1 livres
29 mai 2009

J'éveille mon bébé

18. "J'éveille mon bébé" de Béatrice Millêtre

J'éveille mon bébé

Dans la collection "Guide pratique pour s'aider soi-même" voici j'éveille mon bébé publié chez Odile Jacob. Si comme moi vous êtes maman pour la première fois maman et vous interrogez sur comment occuper au mieux les phases d'éveil de votre bébé, ce livre est fait pour vous.

Le livre est en deux parties, une première qui permet de découvrir les apprentissages de bébé in utéro jusqu'à sa première année. Les 5 sens sont abordés, et on apprend beaucoup de choses. A chaque fin de chapitre un petit tableau récapitulatif se révèle très utile. Le séquençage de l'ouvrage permet également de faire du "cherry picking" et faire un choix de lecture ou de ne pas forcément lire de manière linéaire. La deuxième partie quant à elle traîte de la manière d'aider bébé à faire ses différents apprentissages et comprend une mine de conseils pour accompagner le développement de bébé avec, une fois encore, un récapitulatif en fin de chaque chapitre qui permet de tout synthétiser et d'aller au plus utile.

Si comme moi, vous vous interrogez quand il faut introduire certains jeux (hochet, tapis d'éveil, cube, livres) et si vous ne voulez pas vous sentir idiote de lire des histoires à votre bébé, ce livre est fait pour vous. Le jeu est capital pour son éveil et son apprentissage et vous serez surprise de découvrir la précocité de certains apprentissage comme l'acquisition du language, de la motricité et le développement des sens. Alors lâchez vous, faites vous plaisir et faites plaisir à votre enfant, ça ne peut qu'être bénéfique pour son développement.

J'adore la couverture avec la maman "simpson" :-)

Parlant d'éveil, regardez un peu l'exploit de ce petit Zach, 3 ans... Futur génie de la peinture - Ma-Tvideo France2
Futur génie de la peinture - Ma-Tvideo France2

Publicité
Commentaires
T
Je trouve ce blog très intéressant... Je le mettrai bientôt en lien sur mon site: <br /> <br /> http://www.yagoa.fr/Unpetitmonde/<br /> <br /> Fais de même!!!
Répondre
Publicité
1000 et 1 livres
Archives
Publicité