Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 et 1 livres
16 janvier 2021

Little disasters


« Little disasters » de Sarah Vaughan 

“Little disaster” nous plonge dans un sujet très difficile et troublant.

Liz est mère de deux enfants, pédiatre en milieu hospitalier, elle tente tant bien que mal de concilier sa vie de famille et un métier exigeant. 

Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se retrouve aux urgences face à sa meilleure amie Jess, mère au foyer de trois enfants et que tout le monde admire.

Sa fille de 3 mois vient d’être admise pour une fracture à la tête. Mais lorsque Jess peine à expliquer l’origine du traumatisme de sa fille et son retard à l’amener à l’hôpital, le doute gagne Liz.

Que s’est-il passé et pourquoi Jess refuse de coopérer...

• Ce livre est troublant, glaçant par instant et émouvant. Il touche du doigt toute la complexité de la maternité, l’immense fossé qui sépare parfois le fantasme et la réalité.

Que se passe-t-il réellement dans la tête de certaines mères qui traversent des moments de doute, de remise en question, face à la solitude et confrontées à l’immense pression sociale et l’injonction d’être une “ bonne” mère.

Que se passe-t-il quand on a “tout pour être heureuse”, qu’on renvoie cette image parfaite mais qu’elle est aux antipodes de ce qu’on ressent ? Comment exprimer l’inexprimable ?

Liz doute, le trouble la gagne et en questionnant son amie, elle se retrouve elle-même à explorer sa propre histoire et sa propre ambivalence.

Un livre qui malgré quelques passages à vide ou qui donnent le sentiment de tourner un peu en rond, parvient à toucher du doigt un sujet encore tabou et qui ne peut qu’émouvoir. Il a également son lot de retournements et de twists qui ravira les amateurs.

Il sera traduit prochainement en France sous le titre « Autopsie d’un drame » et sera publié aux éditions Préludes😉





Publicité
Commentaires
Publicité
1000 et 1 livres
Archives
Publicité