1000 et 1 livres

Un blog pour partager le plaisir de lire, en toute simplicité. Avis à tous les amoureux de la littérature et des livres...

07 décembre 2016

Autre Monde Tome 7 "Genèse" de Maxime Chattam

Autre Monde

"Autre Monde Genèse" Tome 7 - Maxime Chattam

En grande fan de la saga "Autre Monde" j'attendais avec impatience le tome 7 et, autant lever tout de suite le suspense, j'ai beaucoup aimé.

Commençons par le positif : Quel bonheur de retrouver l'Alliance des trois dans leur quête, ils n'ont pas changé mais ils grandissent avec toute la mélancolie que cela suscite surtout chez les pans...Nous retrouvons avec plaisir des personnages appréciés et détestés et nous parcourons le nouveau monde et en apprenons plus, beaucoup plus sur la "Tempête" et l'Ennemi…

Analyse intéressante et sous-jacente sur l'évolution de notre société, dans un monde ultra-connecté, dematerialisé et sur le Big Data et l'évolution de nos rapports aux autres, au monde et à la nature.


Mes regrets à présent : il manque à mon avis quelques approfondissements et quelques explications, je reste par moment frustrée, comme Tobias, par l'absence d'explications ou le manque de temps et de pages pour approfondir des points qui, à mon humble avis, auraient mérités d'être traités plus longuement.


Faire 2 tomes pour la fin aurait peut-être été souhaitable, surtout que ce tome 7 est très long car il couvre en même temps la Genèse, un sujet passionnant en soi, mais également l'épilogue de l'histoire...
Vous l'aurez compris je suis restée un peu sur ma faim mais je n'ai absolument pas été déçue ni par le dénouement ni du voyage menés de main de maitre par Maxime Chattam dans ce dernier tome.


Puissions-nous rester toujours Pan avec nos singularités et altérations et ne jamais devenir Cynik…

Citation:


« Nous nous éparpillions, nous étions des milliards d’outils parallèles qui gaspillions nos facultés, mais cela va changer maintenant.

Sous sa domination nous serons un tout, un vaste ensemble qui œuvrera de concert, dans la même direction grâce a une pensée unique et efficace. (...) »


Le Buveur d’Innocence

Posté par Ndiwwa à 15:06 - Fantastique - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

Poster un commentaire